Menu Fermer
Location villa Djerba

Comment est-ce de séjourner dans une location de vacances à Djerba ?

Le secteur de location de vacances à Djerba est un secteur en croissance rapide qui offre aux visiteurs une alternative moins chère pour les segments de marché à moyens faibles.

Le secteur représente 16% de la capacité totale de l’hébergement des vacances à l’île de Djerba. Djerba a toujours été une destination touristique de premier niveau en Tunisie grâce à sa belle plage et à son climat toujours ambiant en été comme en hiver. Du coup, il s’agit d’un endroit où les hôtels sont installés depuis des décennies.  Pour cette raison, l’intégration des locations de vacances à Djerba avec le tourisme des hôtels en masse n’est pas une entreprise facile.

La location de vacances à Djerba ; un style d’hébergement commode

Les locations de vacances à Djerba sont le dernier style d’hébergement à arriver dans l’île et permettent aux visiteurs de mieux s’intégrer dans la vie sociale et les traditions des habitants, ce qui permet de mieux comprendre la culture de l’île.

Il y en a une grande variété, des chambres basiques dans des maisons simples aux constructions plus grandes de type hôtel, chacune offrant des expériences très différentes. Ce ne sont pas des familles d’accueil en tant que telles, mais généralement dirigées par des habitants qui fournissent des plats cuisinés à la maison et divers aperçus du patrimoine de cette île aux mille cultures.

L’île de Djerba ; un peu d’histoire

Les hôtels et les pensions (fondouk) étaient la forme originale d’hébergement pour les voyageurs à Djerba dans les années 1970, lorsque le tourisme était à ses balbutiements.

Jusque-là, le pays était assez isolé des vacanciers occidentaux, et de nombreux habitants réservés étaient choqués par ce qu’ils voyaient: des «sous-vêtements» portés sur les plages par exemple.

Au début du 20ème siècle, presque toutes les pensions ont été fermées et la seule façon pour les voyageurs de visiter l’île était de rester dans une station balnéaire.

Récemment, les choses ont encore changé. Le pays tire plus de 40% de son PIB du tourisme mais une grande partie de l’argent finit entre les mains de quelques-uns.

La répartition des richesses générées par l’industrie du voyage est redevenue un enjeu politique et, en 2009, les pensions ont de nouveau été autorisées sous le nom de location de vacances à Djerba.

En un peu plus de 5 ans, le nombre de maisons d’hôtes est passé de zéro à plus de 300 dans les différentes régions de l’île. Avec une telle augmentation, la plupart ne sont pas réglementés par le gouvernement et beaucoup n’ont pas de permis d’exploitation.

Il est très important alors de choisir un hébergement approuvé par des agences de voyage ou des sites de location crédibles pour être sûr que tout a été inspecté et vérifié surtout concernant les propriétaires et  les documents juridiques de la propriété.

Location de vacances à Djerba ; options de séjour disponibles.

Séjour touristique Djerba

Séjourner dans une maison d’hôte à Djerba est une expérience confortable et très authentique. Il s’agit de projets bien gérés dont les propriétaires s’occupent de l’hospitalité dans la plus part du temps.

 Ils sont devenus enthousiasmés par de nouvelles opportunités d’accueillir des voyageurs sur l’île locale et se sont mobilisés pour créer des maisons de vacances avec un service de qualité.

Il existe des maisons de vacances de toutes les tailles : des petits studios, des maisons avec quatre chambres et plus, et même des auberges à proximité de la plage et à quelques pas des divers cafés et magasins près de la jetée principale.

L’hébergement de vacances à Djerba est simplement irréprochable, avec la climatisation, des chambres spacieuses et des lits confortables, des TV connectées, des compétitions familiales même divers spectacles occidentaux organisés dans les maisons d’hôtes plus grandes.

 La cuisine est compacte, chaleureuse et représente un voyage merveilleux pour mieux connaitre la culture et les traditions des habitants de l’île de Djerba.

Quels sont les avantages de la location de vacances à Djerba ?

Il y a une multitude d’avantages à séjourner dans une location de vacances. Habituellement construits à partir de vieilles maisons charmantes, les maisons d’hôtes possèdent une atmosphère destinée à donner aux clients l’impression d’être vraiment chez soi.

Si vous êtes le genre de voyageur qui aime interagir avec de nouvelles personnes lors de vos voyages, un séjour de vacances pourrait être parfait pour vous.

Obtenir des conseils locaux

L’une des meilleures parties du séjour de vacances, est que vous avez un guide gratuit pour vous fournir toutes les informations locales que vous souhaitez lorsque vous voyagez dans un nouvel endroit.

Vous pouvez vous renseigner auprès de vos aubergistes sur tout, des recommandations de restaurants aux meilleurs endroits pour regarder le coucher du soleil, et ils auront probablement une longue liste de suggestions pour vous.

Rencontrer de nouvelles personnes

Selon le type de voyageur que vous êtes, rencontrer les autres personnes séjournant à la même demeure pourrait être un pour ou un contre. Si vous êtes un papillon social qui aime parler à de nouvelles personnes à tout moment de la journée, vous apprécierez la structure du séjour de vacances.

 Chaque matin, les clients mangent généralement ensemble ou se mêlent le soir autour d’un cocktail.

Pendant cette période, vous aurez l’occasion unique de communiquer avec d’autres voyageurs avec lesquels vous pourrez échanger des conseils de voyage ou même planifier de vous lancer ensemble dans une aventure dans la région.

Une expérience personnalisée

Cet environnement est parfait pour une expérience personnalisée. Les propriétaires apprennent à mieux connaître chaque client individuel et peuvent leur fournir un service amical et des suggestions personnalisées sur les activités dans la région.

Voir Plus